Nous sommes le 18/09/2021, le GIEC 'invente' dans son rapport de l'an dernier, 2020, le forçage radiatif pour expliquer que le CO2 est le coupable du réchauffement.
Je vais utiliser un rapport écrit au sein du CNRS, qui résume bien et qui simplifie le rapport du GIEC concernant le forçage radiatif.
En fait le drame de cette démarche scientifique est d'être parti depuis le début, depuis les premières études sur de mauvaises hypothèses, de mauvaises bases, dès fois même sur de mauvais chiffres pour plus exagérer les conclusions.
A la fin de ce post, vous comprendrez que nous nageons dans l'ignorance à propos des causes réelles du réchauffement et prochainement je vous apprendrais un revirement curieux du GIEC dans son dernier rapport de 2021.
Je vais commenter en rouge le document du CNRS
Lisez jusqu'au bout...la conclusion.
Maintenant voyez ce document d'IFREMER sur le programme PREX. Vous verrez qu'il s'agit bien de comprendre l'influence des dorsales sur le climat.
Malheureusement, vous allez également comprendre que nous sommes encore technologiquement pas assez efficace, car les sondes de mesure ne sont immergées qu'à moins 4000m et certaines dorsales sont à moins 6000m.
D'autres organismes, dans d'autres pays, font également des recherches sur nos fonds sous marins, nous convoitons Mars et nous ne connaissons pas encore La Terre !
Les dorsales jouent un rôle important sur notre planète tectonique. Le climat est directement influencé par les émissions thermiques des dorsales. Elles sont présentent sur tout le globe.